Page d'accueil>Actualités>A l'antenne>"La vie devant elles" saison 2 commence demain dès 20h55 ! F3
367274

"La vie devant elles" saison 2 commence demain dès 20h55 ! F3

A l'antenne

"La vie devant elles", emmenée par le trio Stéphane Caillard, Alma Jodorowsky, et Lilly-Fleur Pointeaux, revient ce mardi soir sur France 3 pour une saison 2 très attendue, deux ans après la première. Nous avons rencontré l'équipe sur le tournage.

 

Deux ans après la diffusion de sa première saison sur France 3, qui lui a valu un joli succès d’audience à l’époque et le prix de la meilleure série française lors de la sixième édition du festival Séries Mania en 2015, La Vie devant elles, toujours réalisée par Gabriel Aghion et écrite par Dan Franck et Stéphane Osmont, fait son grand retour ce mardi 9 mai à 20h55 pour une saison 2 très attendue par les fans.

Six nouveaux épisodes qui propulsent les trois héroïnes, Alma (Stéphane Caillard), Solana (Alma Jodorowsky), et Caroline (Lilly-Fleur Pointeaux) trois ans plus tard, en 1979, plus que jamais prises dans le tourbillon de la vie, alors qu’elles entrent dans l’âge adulte et tentent de s’émanciper, tandis qu’en toile de fond, la crise de la sidérurgie fait rage.

ON EN EST OÙ ?

Trois ans ont passé depuis la disparition tragique des pères d’Alma, Solana et Caroline au fond de la mine de Chambries, suite à un coup de grisou. Et depuis qu’Alma a découvert la vérité sur le secret qui liait les trois hommes... La saison débute en mars 1979, alors que dans le bassin minier la crise de la sidérurgie est en train de supprimer des milliers d’emplois à l’usine de Denain, non loin de Chambries. Les trois amies, désormais âgées de 20 ans, se retrouvent pour un rendez-vous qu’elles n’auraient manqué sous aucun prétexte : l’anniversaire de la mort de leurs pères. Et si le lien qui les unit est toujours aussi fort, chacune a évolué de son côté et tente de s’affirmer en tant que femme.

Solana a pris la tête de l’imprimerie Lambert, Alma prépare le barreau pour devenir avocate, et Caroline revient d’un long périple en stop en Afrique du Nord, où elle est tombée amoureuse d’un certain Fadi. Et c’est justement au moment où elles semblent toutes les trois avoir pris en main leur destin avec succès que le passé décide de ressurgir. Le mystère entourant la mort de leurs pères va en effet revenir les hanter, et c’est ensemble, une fois de plus, qu’elles vont devoir affronter une nouvelle menace inattendue…

UNE SAISON PLUS ADULTE À LA HAUTEUR DE LA PREMIÈRE

Mélange de chronique sociale et de saga romanesque aux accents seventies, La Vie devant elles a surpris tout le monde il y a deux ans, dans un paysage télévisuel français davantage habitué aux séries policières souvent un brin formatées. "À la base, sur le papier, la série dénote un peu, on n’a pas l’habitude de voir ça", nous confiait Stéphane Caillard en juillet dernier, sur le tournage de ces nouveaux épisodes. "Mais ça parle aux gens. J’ai rencontré des jeunes filles de 15 ans qui adorent la série, et leurs mères aussi, pour des raisons différentes. (…) On raconte les années 70 par le prisme d’un milieu qu’on pourrait qualifier de prolétaire, d’ouvrier. Loin du prisme parisien. Et en même temps on évoque des problématiques qui trouvent une résonance avec ce qu’on vit aujourd’hui en tant que jeunes femmes. On se rend compte que les choses n’ont pas évolué tant que ça".

Face au succès, et quand on sait que Dan Franck a dès le début avoué vouloir raconter le destin des ces trois jeunes femmes sur trois décennies, pas étonnant donc qu’une saison 2 ait vu le jour. Une saison davantage centrée sur les personnages et leur destin, si l’on en croit Gabriel Aghion, le réalisateur la série. "L’histoire des trois pères continue, mais plutôt en toile de fond. La saison se concentre surtout sur le romanesque, sur les histoires d’amour des trois filles". "On traite des problématiques qui touchent les jeunes qui entrent dans la vie d’adulte", renchérit Alma Jodorowsky. Le lycée loin derrière elles, Alma, Solana, et Caroline ont grandi, et elles vont toutes, à leur manière, être confrontées à des décisions importantes, à cet instant de leur existence qu’on qualifie souvent de "plus bel âge de la vie".

Lire l'article sur allociné

 

Regarder le programme sur france.tv


Articles similaires

cate-blanchett-carol-02-600x350

"Carol" au cinéma

A New York, en 1952, quelques jours avant Noël. C'est l'effervescence au rayon jouets où travaille...

capture-decran-2016-06-06-a-114724

"Game of Thrones" dévoile un pénis: avec ce sexe, les scénaristes répondent aux féministes

LE PLUS. Surprise : dans l'épisode 5 de la saison 6 de "Game of Thrones", un acteur a dévoilé son...

prenez-votre-equipement-de-piscine-a-suscite-une-immense-polemique-aux-pays-bas5861583

"Grosse ou enceinte"? Un jeu télé "indigne d'une chaîne publique"

Une émission néerlandaise propose aussi, entre autres jeux, de deviner si la poitrine de certaines...

capture-decran-2015-01-19-a-111905

"Hollywood n'écrit pas pour les femmes" : en 1963, Bette Davis dénonçait la domination masculine

Une jolie vidéo animée reprend une interview de la géniale actrice de Eve et Qu'est-il arrivé à...

the-good-wife

"The Good Wife" La remise en compte permanente

Si vous ne regardez pas encore la série "The Good Wife", l'analyse de l'héroine dans le Monde des Séries...