Page d'accueil>Actualités>Revue du web>"Game of Thrones" dévoile un pénis: avec ce sexe, les scénaristes répondent aux féministes
capture-decran-2016-06-06-a-114724

"Game of Thrones" dévoile un pénis: avec ce sexe, les scénaristes répondent aux féministes

Revue du web

LE PLUS. Surprise : dans l'épisode 5 de la saison 6 de "Game of Thrones", un acteur a dévoilé son pénis. Cette séquence répond à une demande de la part des fans et de certains acteurs de "GoT", qui ont pointé du doigt une inégalité entre les plans exposant des corps de femmes et ceux montrant des corps d'hommes. Mais pour Nicolas Fontaine, il s'agit surtout un clin d'oeil des scénaristes.

"Libérez le pénis", est l’une des revendications récurrentes des fans de la série "Game of Thrones". Il aura fallu attendre six saisons pour que les scénaristes répondent aux attentes des inconditionnels et non sans humour.

Inégalité homme-femme

S’il y a bien une série américaine qu’on ne peut pas critiquer pour sa pudibonderie, c’est "Game of Thrones". Des orgies, des scènes de sexe très explicites... Côté violence, on assiste à des décapitations, des viols, des mutilations en tout genre (langues coupées ou œil arraché), des corps éviscérés. Rien ne nous est épargné.

Et pourtant, nombreux sont les fans de la série qui ont remarqué l’inégalité entre les nombreux plans qui exposent des corps de femmes nus et ceux où l’on peut apercevoir un homme dans son plus simple appareil.

Le contexte dans lequel est plongée l’histoire permet de justifier l’apparition d’une poitrine que ce soit une esclave, une prostituée dans un bordel, une maîtresse d’un lord ou une guerrière qui n’a pas froid aux yeux. Les occasions ne manquent pas.

Apparitions furtives

Quant aux hommes, dire qu’on n’a jamais vu un pénis serait mentir. Le site Vulture en a recensé huit(avant celui de dimanche dernier), mais seulement deux appartenaient à des personnages principaux (Hodor et Theon Greyjoy) et un à un personnage secondaire (Olyvar).

Pour les autres, il s’agit de figurants dont les apparitions sont plutôt furtives. Quant au contexte il est souvent cocasse et non sexuel.

En ce qui concerne Theon Greyjon interprété par Alfie Allen et Hodor par Kristian Nairn, ils ont tous deux cassé le mythe en interview, en expliquant les coulisses du tournage de ces scènes, et notamment l’expérience de jouer avec une prothèse.

Un message à passer

C’en est trop. L’une des héroïnes de la série, Emilia Clarke qui interprète Daenerys Targaryen, s’exprime même à ce sujet dans "The Late Show" de Stephen Colbert et déclare qu’elle veut voir plus de nudité masculine. Elle réclame une égalité des sexes ! 

 

Lire la suite sur LePlus du NouvelObs


Articles similaires

cate-blanchett-carol-02-600x350

"Carol" au cinéma

A New York, en 1952, quelques jours avant Noël. C'est l'effervescence au rayon jouets où travaille...

prenez-votre-equipement-de-piscine-a-suscite-une-immense-polemique-aux-pays-bas5861583

"Grosse ou enceinte"? Un jeu télé "indigne d'une chaîne publique"

Une émission néerlandaise propose aussi, entre autres jeux, de deviner si la poitrine de certaines...

capture-decran-2015-01-19-a-111905

"Hollywood n'écrit pas pour les femmes" : en 1963, Bette Davis dénonçait la domination masculine

Une jolie vidéo animée reprend une interview de la géniale actrice de Eve et Qu'est-il arrivé à...

367274

"La vie devant elles" saison 2 commence demain dès 20h55 ! F3

"La vie devant elles", emmenée par le trio Stéphane Caillard, Alma Jodorowsky, et Lilly-Fleur Pointeaux,...

the-good-wife

"The Good Wife" La remise en compte permanente

Si vous ne regardez pas encore la série "The Good Wife", l'analyse de l'héroine dans le Monde des Séries...