Page d'accueil>Ressources>Bibliographie>WOMEN'S LANDS Construction d'une utopie, Oregon, USA 1970-2010
biblio

WOMEN'S LANDS Construction d'une utopie, Oregon, USA 1970-2010

Auteur :
Françoise Flamant
/
Editeur :
Éditions iXe
/
Publié le :
01/10/2015


Françoise Flamant nous emmène ici à la rencontre des bâtisseuses d'utopie, qui tournant le dos au patricarcat, ont réussi à inventer un ailleurs accueillant aux femmes. Elle nous entraîne sur les terres défrichées par leurs soins, dans les maisons construites de leurs mains, elle nous révèle les dimensions culturelles, artistiques et spirituelles de ce vaste mouvement séparatiste et lesbien. Les nombreux documents d'archives insérés dans les pages témoignent de son effervescente inventivité.       

Pour s’affranchir de la domination masculine, les femmes dont la geste est ici retracée ont franchi le pas, pris la tangente et construit ensemble autre chose : tout un monde, toute une vie à elles. Elles ont tenté l’aventure dans l’Ouest des États-Unis, sur des terres reculées où une poignée d’entre elles résident toujours.

Lire la suite de la présentation de l'éditeur

Françoise Flamant, Women's Lands. Construction d'une utopie. Oregon, USA, 1970-2010, Donnemarie-Dontilly, Éditions iXe, coll. « Fonctions dérivées », 2015, 256 p., ISBN : 979-10-90062-28-3.

Tags :